Graphisterium

Serveur privé Minecraft

Serveur
Votez pour mon serveur sur McServ.org
IP: 88.190.21.60:27040 Version du serveur: 1.3
Mumble:

Adresse: mumble1.mtxserv.fr
Port: 50964
Nom du serveur:graphisterium
Mot de passe:pondum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Candidature Mattays
Ven 22 Avr - 0:23 par mattays

» Nouveau forum
Dim 17 Avr - 19:32 par Nyl

» Banni sans ètre prévenu
Dim 17 Avr - 19:29 par bobykarot

» Nouveau modérateur
Dim 17 Avr - 19:14 par Tiberi

» CobbleProd : la chaîne vidéo officielle de Graphisterium!
Dim 17 Avr - 18:38 par yogo_cool

» Candidature de Koxyz :-)
Dim 17 Avr - 18:31 par Koxyz

» présentation de bapcap
Dim 17 Avr - 18:12 par Croixdas

» [candidature] Gregs11
Dim 17 Avr - 18:06 par Croixdas

» candidature simonforce
Dim 17 Avr - 17:53 par Croixdas

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nyl

Haut Chancelier
Vu la situation de hier et depuis que nous connaissons les causes des récents lags du serveur (accélérés par la 1.3, mais ce n'est pas la seule raison), nous avons décidé Thomas et moi de modifier le gameplay, afin d'optimiser le serveur.

Tout d'abord, quelles sont les causes ?

Quand un joueur se connecte au jeu, il doit charger la map avant de l'afficher, c'est l'écran de chargement que vous avez quelque secondes. Il en est de même quand le joueur respawn après une mort. En principe ce sont les seuls cas où les joueurs rechargent entièrement la map. Or avec les plugins de téléportation (WARP+spawn+home+home2), le serveur travaille beaucoup plus souvent pour recharger la map pour tout le monde, tout en l'actualisant pour les autres qui s'y trouvent déjà. Il n'a pas été conçu pour supporter un tel nombre de rechargement de map, du moins pas sur une configuration à 2go de ram + 100mbs. Cela a été amplifié par le système de map 1.3 qui a tout changé et charge les map encore plus lentement.

Or, sans ce système de téléportation, les villes deviennent du coup isolées, coupant tout contacts avec les autres. Les joueurs se perdent, etc.

Ce n'est pas l'esprit de Minecraft que de pouvoir se téléporter d'un point à un autre de la map comme bon nous semble (sauf pour les admins qui aident les joueurs, mais bon). L'esprit de minecraft est l'aventure, la survie et la découverte.

C'est pourquoi nous avons décidé de repenser le gameplay en centralisant l'activité du serveur dans deux villes principales: Graphisterium pour le commerce, le spawn de départ, et autre. Et Typographia pour les habitations.
Des parcelles de terrains seront allouées aux joueurs désirant bénéficier de la protection et de l'animation d'une ville. Les autres pourront partir à l'aventure sur la carte mais seront vulnérables à la moindre attaque, PVP ou mobs.
Les joueurs ne disposeront plus de téléportations illimitées et ne pourront plus se téléporter que dans les deux villes. pour leurs maison ou pour faire du commerce.

Bien entendu, nous pensons à votre travail fournis pour la construction de vos anciennes villes et les placerons sous protection, afin que personne n'y touche. Cependant, vous ne pourrez plus rien y faire, elles feront juste partie du patrimoine du serveur, témoignant de ses débuts.
Peut-être un jour pourrez vous les récupérer mais pour l'instant, nous nous devons de garder la stabilité du serveur en place.

J'espère que vous comprendrez.

Voir le profil de l'utilisateur http://graphisterium-mc.forumactif.ws
Mais nous par exemple notre ville TOX, ne peut pu évoluer ?

Edit : perso je n'arrive même pu a me connecter au serveur tellement y lag..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphisterium.org/index.php?cat=Articles
Je comprend mais franchement niveau moral des joueurs c'est pas top Crying or Very sad ...

Je ne sais pas si vous imaginez que nous les "simples" joueurs nous avons du creuser toute les ressources, tout creer à partir de rien, nous on ne fait pas apparaitre n'importe quel bloc quand on veut et ou l'on veut.

Cela fait deux voir trois semaines que nous travaillons tous sur des projets et nous devrions tout abandonner? Pour tout reconstruire? Shocked

Je peut vous proposer d'utiliser Mc Edit si vous le souhaitez pour en quelques sorte "copier" nos constructions pour les "coller" ensuite pres de Graphisterium et de Typographia. Car il serait vraiment dommage que tout notre travail ne servent a rien.

Par la suite , je vous propose également que pour réduire le phénomene de téléportation mais pour pouvoir néanmoins se déplacer rapidement nous mettions en place un grand systeme de metro souterain. Nous pourrions d'ailleurs le mettre en place assez rapidement si tout les joueurs du serveur se mettait à travailler dessus. Razz

Maintenant j'espere que vous prendrez mon message avec concideration et que vous allé réfléchir à ce que je vous propose.

Merci. Wink

Alextheapple a écrit:

Je peut vous proposer d'utiliser Mc Edit si vous le souhaitez pour en quelques sorte "copier" nos constructions pour les "coller" ensuite pres de Graphisterium et de Typographia. Car il serait vraiment dommage que tout notre travail ne servent a rien.

Si cela est possible se serais vraiment le top afro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphisterium.org/index.php?cat=Articles

Nyl

Haut Chancelier
Non, pas de MC edit, parce que coller toutes les villes une à coté des autres, esthétiquement, c'est moche, et que si on prend le concept de deux villes, ce n'est pas pour aller recoller toutes les autres à côté.

Je le répète, les villes ne seront pas perdues et seront placées sous protection pour que rien ne les abime, ce n'est pas comme si on allait tout démolir.

enfaite, si j'ai bien compris, pour les villes, nous ne somme plus les maître de celle-ci?! il n'y a plus de maire etc.. c'est bien sa?! elle devienne neutre et "indestructible"?

Tiberi a écrit:enfaite, si j'ai bien compris, pour les villes, nous ne somme plus les maître de celle-ci?! il n'y a plus de maire etc.. c'est bien sa?! elle devienne neutre et "indestructible"?

Des vestiges protégés si tu veux.

et pour ceux qui veulent continuer a les construire et a les développées si towny existe toujours on peut rester isolés et faire un métro

Nyl

Haut Chancelier
Non ce n'est plus possible de créer des villes. Si vous voulez des protections pour créer un batiment ou un projet commun (mais pas toute une ville), faites le savoir, et la zone sera mise sous protection et vous pourrez construire

et comment savons nous que notre ville est sécurisé?! car je doit dire que nous somme assez loin de la civilisation et j'ai peur que notre ville soit oublié^^

Nyl

Haut Chancelier
ben je la protège en l'anexant sur la ville du graphisterium, donc personne ne sais y toucher à part les admins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]